Cocktail Présentation
Les cocktails sont des rassemblements sociaux de classe destinés à divertir les associés et les amis. Ils sont également parfaits pour les réceptions et les journées portes ouvertes, car ils sont presque faciles à planifier. Il a gagné en popularité dans les premières décennies des années 1900, mais a finalement perdu de la vitesse. Cependant, les cocktails sont de retour! Un cocktail traditionnel dure de 2 à 3 heures, au cours duquel des collations et des boissons alcoolisées sont servies tout en discutant avec les autres invités.
En tant qu’hôte, vous avez l’honneur de présenter des amis ou des associés et de vous assurer que la nourriture, les boissons et les histoires ne cessent de couler.
Liste des tâches de l’hôte du parti
Pré-planification: Un mois avant la fête
- Un cocktail est facile à organiser si vous vous préparez tôt et que vous prenez note des choses que vous devez accomplir avant l’événement.
- Choisissez la date Le jour parfait pour un cocktail est le week-end. Comme vos invités vont boire de l’alcool, ils peuvent se reposer le lendemain.
- Choisissez le lieu Si vous prévoyez une fête intime, vous pouvez ouvrir votre maison pour la fête. Pour quelque chose de plus formel ou pour les affaires, une salle de réception d’hôtel ou de restaurant est votre meilleur choix.
- Qui invitez-vous? Votre prochaine étape après avoir décidé de la date pour le bash est de créer une liste d’invités. Selon la raison de la fête (travail, personnel, rencontre avec des amis d’enfance), votre liste d’invités peut varier. Ceci pour vous assurer de ne pas dépasser votre budget. De plus, vous n’oublierez jamais d’inviter quelqu’un d’important.
- Commandez et envoyez vos invitations. Une fois que votre date et lieu sont définis, il est temps de commander et d’envoyer vos invitations à votre liste d’invités.
- Planifiez votre budget. Même si l’argent n’est pas un objet pour vous, le fait de disposer d’un budget dès le départ vous permet de suivre vos dépenses et d’affecter l’argent.
Planification des détails : 2 à 3 semaines avant la fête
C’est le moment idéal pour faire toutes vos recherches, vos recherches et vos achats. Voici les choses que vous devez planifier pour le cocktail:
- Nourriture – il n’est pas nécessaire de servir un repas complet lors d’un cocktail car le but d’un cocktail est de permettre aux clients de se déplacer en mangeant et en buvant. C’est pourquoi la simplicité, les amuse-gueules comme les hors-d’œuvre, les canapés, les tartes salées et les bonbons sont parfaits pour les cocktails. Ajouter la variété en servant des tranches de fruits et des craquelins avec du fromage. Bien sûr, n’oubliez pas les boissons: les cocktails ou la bière, le champagne et le vin sont également des choix judicieux. Si vous décidez de servir des cocktails, facilitez-vous la vie et choisissez-en un ou deux qui peuvent être préparés à l’avance. Assurez-vous que vous avez les articles nécessaires pour faire plus de cocktails en stock.
- Décorations – les cocktails sont des événements formels et nécessitent donc très peu de fanfare. Décorez le lieu avec du fin lin, des bougies et des compositions florales élégantes. Placez la table des aliments et des boissons sur les côtés opposés de la pièce pour éviter la surpopulation et la circulation.
- Divertissement – une forme élaborée de divertissement n’est pas une priorité lors d’un cocktail. Jouez simplement une musique douce, propice à la conversation ou demandez à quelqu’un de chanter en direct pendant que les invités se mêlent.
- Faveurs – pour laisser une impression durable à vos invités, ne les laissez jamais quitter la fête sans un simple signe d’appréciation. Parmi les bons cocktails, citons des lunettes personnalisées , un bouchon de vin ou des porte-clés élégants . Vous pouvez placer l’une de ces faveurs dans une boîte de faveur élégante ou un sac de faveur et les assortir à un cadeau comestible , comme des biscuits de fortune personnalisés , des mini-bonbons ou tout ce que vous pouvez imaginer.
- Conducteurs désignés – Assurez-vous de rappeler à vos invités de prévoir un chauffeur désigné ou de prendre le transport en commun. Vous devez également indiquer le numéro d’une compagnie de taxi locale ou les directions vers les lignes de bus et de train.